Les Radicaux de Gauche en Finistère soutiennent le Nouveau Front Populaire !
Retrouvez nos photos et vidéos, articles de presse de la campagne des Législatives des 30 juin et 7 juillet 2024 à Brest et à Quimper ainsi que sur les circonscriptions du Finistère.
Partout en Finistère où les Radicaux de Gauche sont présents, nous soutiendront les candidat.e.s uniques du Nouveau Front Populaire lors de réunions publiques, de tractages et porte à porte, et porterons nos valeurs haut et fort.
Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et réagissez avec #NouveauFrontPopulaire :
https://www.facebook.com/LRDG29
https://x.com/LRDG29
« Nous sommes la France », le clip de campagne du Nouveau Front Populaire :
Les photos de la campagne en Finistère :
Nos tribunes et analyses
31 juillet 2024 – Pendant que le roitelet joue les gravures de mode devant les arches de la tour Eiffel illustrant tout le mépris qu’il a pour le peuple selon le concept « Panem et circenses », le pays, lui, attend un retour à l’orthodoxie Constitutionnelle.
3 juillet 2024 – Pourquoi le président Macron, qui depuis sept ans fait de sa joute supposée avec le RN le cheval de bataille de sa communication voire la raison d’être de sa présence au pouvoir, a-t-il donné à ce même RN les clés du château alors que rien l’y obligeait ?
Lire « Le château, son châtelain et sa garnison », une analyse de Jean Levain
2 juillet 2024 – Meeting de campagne Grégory Lebert à Quimper et prise de parole de Thierry Biger, secrétaire fédéral des Radicaux de Gauche en Finistère
Lire l’article : https://www.lrdg29.org/vie-federation/20240703-meeting-campagne-nouveau-front-populaire-quimper.htm
23 juin 2024 – Ne nous y trompons pas : dans tous les pays d’UE ou d’ailleurs où l’extrême-droite s’est installée ou participe au pouvoir comme l’Italie, la Hongrie, la Slovaquie ou la Finlande, le recul social est « en marche » tout simplement parce qu’une vision de la société fondée sur la xénophobie forcée finit tôt ou tard par s’en prendre à tout ce qui s’oppose au pouvoir patriarcal.
Les droits des femmes et les mensonges du Rassemblement National. Une analyse de Jean Levain pour LRDG29. Lire la suite.
On en parle dans la presse
2 juillet 2024 – Les soutiens à gauche du candidat Nouveau Front Populaire, Pierre-Yves Cadalen à Brest-centre.
24 juin 2024 – La majorité municipale de Quimper rassemblant de nombreuses forces de gauche (PS, Écologistes, PC, Radicaux de gauche, …) appelle à voter pour le candidat du Nouveau Front populaire, Grégory Lebert, dans la première circonscription du Finistère.
Lire l’article : https://www.letelegramme.fr/finistere/quimper-29000/la-majorite-municipale-de-quimper-soutient-le-nouveau-front-populaire-6611372.php
17 juin 2024 – L’affiche de campagne des candidat.e.s de la 1ère circonscription du Finistère pour le Nouveau Front Populaire, Grégory Lebert et Erell Lahuec, sa suppléante.
La présentation des candidat.e.s dans le Télégramme Quimper : https://www.letelegramme.fr/finistere/quimper-29000/dans-la-1re-circonscription-du-finistere-erell-lahuec-est-la-suppleante-de-gregory-lebert-6604974.php
16 juin 2024 – Le candidat de la deuxième circonscription du Finistère (Brest centre) Pierre-Yves Cadalen lors d’une conférence de presse au Vauban, aux côtés de sa suppléante et plusieurs partis de Gauche dont les Radicaux de Gauche en Finistère.