La fête de la fraternité et de toutes les couleurs commémore chaque année la journée nationale de la traite, de l’esclavage et de leurs abolitions (Loi Taubira 10 mai 2001). Elle réunit une quinzaine d’associations Finistériennes et nombreux artistes autour de concerts, d’expositions, de spectacles de danse et de projections de films.
Les 17, 18 et 19 mai 2024 à Brest
Au programme : Tropikal Breizh (percussions déambulatoires), Mille et 29 contes, la compagnie Mona Luna (lectures créoles), une exposition de Labos de Babel Monde « Ce que les créolités apportent au monde », et la projection du film Overseas de Sung-A Yoon.
Rencontre avec Sung-A Yoon, réalisatrice de « Overseas » (extrait / 6min30) :
Le dimanche 19 mai, un bar et des repas seront à disposition ainsi que des stands d’associations culturelles qui présenteront leurs actions de solidarités menées dans le monde entier. Et pour célébrer cette dernière journée du festival, la jeunesse sera à l’honneur avec la participation de quatre centres sociaux et Maisons de quartier.
Invités d’honneur
Jean-Marc Herrault, ancien Premier ministre et président de la Fondation pour la mémoire de l’esclavage, et Véronique Kanor, poétesse, réalisatrice et performeuse Martiniquaise sont les invités d’honneur de cette 3e édition.
Informations pratiques :
Dimanche 19 mai 2024 de 11h à 17h – Halles de Kerinou – Rue du Moulin à poudre – 29200 Brest
En savoir plus / programmation complète :
https://www.facebook.com/profile.php?id=100064630334422