Réfléchir en ce 8 mars, Journée Internationale des Droits des Femmes.
« Pour lui, pas directement – encore que ; pour les riches, c’est certain. Mais au-delà ?
Émerge l’idée qu’il soit au service de groupes étrangers puisqu’il s’entoure de cabinets US pour lesquels il dilapide nos impôts. Retour d’ascenseur ? Cher payé par les contribuables cette « amabilité » contrainte !
Constatons qu’il active la destruction de notre structure sociale, qu’il a mis à l’encan notre industrie pour complaire aux lobbys européens et à la technostructure de Bruxelles pilotée par les cabinets de conseils américains.
Ses déclarations, son comportement cynique, pédant et belliqueux interrogent. Ses mensonges avérés, ses provocations multiples et variées, ses dissimulations suspectées et probables sont légions. Les derniers avatars de son récent voyage en Afrique sont, à cet égard, particulièrement édifiants. Vouloir avoir bêtement le dernier mot souligne son manque de sens diplomatique que demande sa position et fait ressortir chez lui une attitude d’adolescent inconsistant.
Tout cela dégrade l’image de notre pays, affaiblit nos positions au sein des milieux internationaux et nous conduit à une forme d’abandon de notre souveraineté, de notre indépendance.
Au sein de la Nation, la révolte gronde. L’hubris de ce personnage génère la violence et devient violence d’État encouragée par des milieux frileux, des petits marquis serviles.
Cette violence à son tour nourrit une envie de violence en retour, disons le : compréhensible mais pour autant on peut lui préférer un dénouement démocratique.
Et puis désormais les femmes, nos compagnes, sont aussi à la manœuvre, le tableau de Delacroix allégorie de « la liberté guidant le peuple » symbolise en ce jour de célébration internationale des droits des femmes, la part incommensurable qu’elles occupent aujourd’hui dans nos sociétés modernes. Mais la droite macroniste et consort, l’extrême droite fasciste, les médiocres foulent au pied les espérances de nos compagnes et concitoyennes.
Il nous faut réfléchir à se débarrasser et remplacer ces vampires cyniques.
C’est possible, en demandant la destitution de cet imperator de pacotille. »
Billet d’humeur par Jean-Pierre Bernard,
membre de la Direction Nationale des Radicaux de Gauche