Une situation politique carnavalesque

Un billet d’humeur de Jean-Pierre Bernard, secrétaire national des Radicaux de Gauche, auteur du Cahier Radical

La situation politique que nous connaissons aujourd’hui imposée par Emmanuel Macron est indigne de notre Nation.

Pendant que le roitelet joue les gravures de mode devant les arches de la tour Eiffel illustrant tout le mépris qu’il a pour le peuple selon le concept « Panem et circenses », le pays, lui, attend un retour à l’orthodoxie Constitutionnelle.

Le pays est en train de tomber dans les rets d’un pétainisme de mauvais aloi, une administration sans tête puisque Gabriel Attal est plutôt fermier général que Ministre. Et le Conseil Constitutionnel donne l’impression d’être à la plage, l’institution serait-elle écrasée par la canicule d’une certaine lâcheté. Qu’il sermonne, voire sanctionne et le fasse savoir.

Il est temps de poser la question : le peuple peut-il envisager la démission volontaire ou forcée de ce Président ?

Chirac, Sarkozy déjà des présidents éclaboussés par la justice, maintenant celui-ci biaisant ouvertement le fonctionnement des règles et pratiques constitutionnelles admises et entérinées depuis plus de cinquante ans. Bafouant désormais le résultat des urnes, on ne peut plus faire confiance à cet individu.

Sourd, méprisant face aux alertes, conseils, protestations de tous bords – même le sien – il a largement contribué à la dévalorisation de notre pays, et on peut le dire à la déstructuration de notre société industrielle autant que civile.

Soutenu par les milliardaires qui veulent détruire l’héritage du Conseil National de la Résistance, pour maintenir le peuple sous domination, lui et eux détruisent la sécurité sociale, l’enseignement, les services de santé, la société civile, les forces syndicales, puis ils s’attaqueront à l’armée et renforcerons la milice de triste mémoire.

Il est temps, il est temps de dire aujourd’hui : « MACRON DEHORS ».

Faites-le savoir :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *