Les déclarations d’un ministre israélien sur les Palestiniens de Gaza – Revue de presse du 3 janvier 2024

A Paris, la main droite fait passer une loi « anti-immigration » (sic) avec le RN ;
« en même temps », la main gauche prépare un nouveau flux migratoire en continuant à appuyer objectivement la politique de soutien US vis-à-vis de Netanyahou et de son bloc raciste religieux.

Cherchez l’erreur…qui comme l’aurait dit Talleyrand (?) est en politique, pire que le crime !

Déclarations choquantes d’un ministre israélien sur l’avenir des Palestiniens de Gaza

Le ministre israélien des finances, Bezalel Smotrich, a appelé dimanche au retour des colons juifs dans la bande de Gaza après la fin de la guerre, estimant que les Palestiniens de la bande devraient être « encouragés » à immigrer dans d’autres pays.

Lire la suite :
https://french.sawtbeirut.com/le-monde/declarations-choquantes-dun-ministre-israelien-sur-lavenir-des-palestiniens-de-gaza/


Une intéressante analyse qui fait penser au dicton « dis-moi qui tu hantes, je te dirai qui tu es ! » Le moins que l’on puisse dire c’est que l’actuelle droite française, qui flirte de façon de plus en plus appuyée avec les thèmes éculés de l’extrême-droite, ne semble pas avoir beaucoup plus d’imagination que la gauche en ce qui concerne les priorités réelles dans notre pays et les moyens de remédier aux problèmes autrement qu’en apparence, les grandes lignes positives qui doivent piloter son avenir, une autre politique extérieure plus intelligente, plus juste et plus sécurisante.

De même pour sa presse, au parfum toujours aussi xénophobe.
Elle a changé de cible (ou de « Sémites » réputés responsables de tous les maux) par rapport à l’avant-guerre, c’est tout. On sait comment tout cela finit.

Les mots de l’extrême droite dans la bouche de la droite : « Un seuil a été franchi »

Après qu’Édouard Philippe et Gérald Darmanin ont repris à leur compte l’expression « racisme anti-Blancs », le politiste Émilien Houard-Vial revient sur la façon dont la droite libérale et conservatrice a assimilé l’imaginaire xénophobe du Rassemblement national. Au point de dissoudre les différences entre les deux familles politiques.

Lire la suite :
https://www.mediapart.fr/journal/politique/131223/les-mots-de-l-extreme-droite-dans-la-bouche-de-la-droite-un-seuil-ete-franchi


Un comportement et une morale particulièrement typiques de l’en-même-tempisme macroniste qui déconstruit actuellement notre politique…et notre société.
Et ce dans tous les domaines : la politique extérieure de la France est aujourd’hui dictée par les vendeurs d’armes, la politique éducative par les groupes privés d’enseignement et de formation, la politique industrielle par des intérêts extérieurs etc.
Seul le discours, à géométrie variable, reste l’apanage d’un exécutif issu du sérail de Bercy.

Bref, le Veau d’Or allaité sous sa mère (le Service Public), est devenu broutard et paît maintenant tranquillement les vertes prairies des délégations du même Service Public, fumées par le contribuable.

On a parfois l’impression que tous ces gens, qui pour la plupart doivent (à commencer par E.M.) leur accession au pouvoir au Service Public et à son prestige en France, n’ont rien de plus pressé que de s’en désolidariser une fois nommés ou élus.

Ce tremplin, ce « booster » de leur fusée, est en effet devenu un témoin gênant de leur début de carrière qui leur a économisé un laborieux cheminement professionnel.
Et qui se soucie des boosters une fois la fusée partie ?

La seule chose qu’ils en gardent c’est le parachute de secours autrement dit leur statut en béton.

Intelligence artificielle : comment un ministre devenu lobbyiste a retourné le gouvernement

Comme secrétaire d’État chargé du numérique, Cédric O défendait la régulation de l’intelligence artificielle. Il conseille à présent l’inverse à Élisabeth Borne, en tant que lobbyiste du secteur, au nom de la principale start-up française. La Haute Autorité pour la transparence lui avait pourtant demandé de se tenir à l’écart des affaires publiques.

Lire la suite :
https://www.mediapart.fr/journal/france/011223/intelligence-artificielle-comment-un-ministre-devenu-lobbyiste-retourne-le-gouvernement

Jean Levain LRDG29

Jean Levain est ancien Maire de Chaville de 1995 à 2008, secrétaire national des Radicaux de Gauche LRDG et auteur.

Retrouvez la revue de presse de Jean Levain accompagnée de ses réflexions sur l’actualité nationale et internationale qu’il livre pour la fédération LRDG en Finistère.

Faites-le savoir :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *